[Livecode Fr] Partager des nouvelles des membres

[Livecode Fr] Partager des nouvelles des membres

livecodefr
Bonjour

Bonne année LiveCode 2017!

Je vous propose de *part**ager des nouvelles* (*) des membres du groupe
LiveCode...

  * ... soit dans ce groupe *public **Yahoo* (répondre au message)
  * ... soit dans le groupe *privé**Rezo LiveCode
    <http://livecode.rezolocal.com>* de *partage d'expé**riences* à
    propos de *LiveCode* que j'anime

Pour *Re**zo LiveCode*:

 1. Vous envoyez vos nouvelles à mon adresse mail  bbox
 2. Je les publie dans un article privé sur le forum Rezo LiveCode
 3. Je vous avertis de la publication

(*) Rubriques suggérées:

  * Je me présente (**) (si ce n'est pas déjà fait sur le forum)
  * Ce que j'ai fait avec LC ces 6 derniers mois
  * Mes projets avec LC pour les 6 prochains mois
  * Mes suggestions pour le groupe

(**) Je me présente

  * Je me présente rapidement
  * Mon niveau LiveCode
  * Ce que je fais ou veux faire avec LiveCode
  * Ce que j'attends du forum
  * Mon site internet
  * Ma localisation
  * /Une photo (si Rezo Livecode)/

      Je donne l'exemple

Je me présente: Jean-Marc Delorme

  * J'anime LevierInternet <http://levierinternet.com>, une tpe de
    services informatiques qui propose du développement rapide avec
    LiveCode.

Mon intérêt pour LiveCode

  * Je développe depuis plus de 20 ans (au début avec Hypercard) en
    LiveCode des applis et des serveurs web. Le serveur du forum est
    bien sûr programmé en LiveCode!

Mes attentes vis à vis du groupe

  * Je suis l'animateur, le modérateur et l'administrateur du groupe
    Rezo LiveCode <http://livecode.rezolocal.com>
  * Mon objectif est que l'on partage des infos: tutoriels, code, news,
    services, etc...

Ma localisation

  * Beaumont les Valence (26 Drôme)

Ce que j'ai fait avec LC ces 6 derniers mois

  * J'ai réalisé plusieurs sites avec un serveur codé 100% en *LC *et
    mySql qui envoie des pages html css javascript bootstrap
      o RezoPaysans <http://rezopaysans.rezolocal.com>: circuit court en
        07 26 avec commandes en ligne
      o Rezolocal <http://rezolocal.com>: réseau social - concurrent de
        facebook, carrément!
      o Spoc Projet <http://gestiondeprojet.rezolocal.com>: Formation
        en-ligne à la gestion de projets
      o Maison pour Vivre <http://www.maisonpourvivre.fr>: site statique
        pour une maison sociale
  * J'ai développé un proto d'appli "Je gère mes tâches"
    <https://sites.google.com/site/appmestaches> pour smartphone et
    tablette Android (il suffirait de générer standalone Apple IOS mais
    pas fait)
  * J'ai animé le groupe Rezo LiveCode <http://livecode.rezolocal.com>

Mes projets avec LC pour les 6 prochains mois

  * Poursuivre l'animation du groupe Rezo LiveCode
  * *Proposer ma bibiothèque PRO de fonctions serveur LC* à ceux qui
    veulent développer des sites low-cost et bénéficier de mon retour
    d'expériences
  * Poursuivre le développement des sites ci-dessus
  * Expérimenter le dév LC pour Android et Apple IOS

Mes suggestions pour les groupes LC (Yahoo et Rezo)

  * Faciliter et booster la publication d'articles et le partage
    d'expériences par les membres

Merci pour vos contributions à venir.

Cordialement

--