[Livecode Fr] droits de publication

doxilnantes-2

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une application très simple et basique pour aider les étudiants de la fac des langues et le service des inscriptions à se repérer dans les choix de modules, car les schémas de formation sont devenus trop compliqués.

L'administration me demande si on peut mettre cette application en téléchargement libre sur le site de la fac.

Evidemment nous n'avons pas les moyens de payer la version LiveCode Indy. J'utilise la version gratuite LiveCode Community et malgré une longue visite du site je n'arrive pas à être totalement certain d'avoir le droit de distribuer gratuitement l'application à grande échelle (même en fournissant le code source).

Savez-vous si LiveCode Community donne le droit de publier cet exécutable ? Si vous avez l'expérience d'une publication de ce genre, quels problèmes pourraient en découler  ?

Merci et bonne journée,

Olivier

Université de Nantes
Faculté des langues et cultures étrangères
Documentation - Olivier BONNIER
BP 81227 - Chemin de la Censive du Tertre
44312 Nantes cedex 3
Tél. : 02 40 14 11 30

Re: [Livecode Fr] droits de publication

Delorme Jean-Marc
Bonjour

Avec la version community, tu diffuses ce que tu veux, mais le code
livecode que tu as programmé est public.

Je diffuserais plutôt les 3 standalones windows , mac ios et unix
générés par ton appli LC car sinon, l'utilisateur devra  télécharger
LC.community pour exécuter la stack .lc, ce qui n'est pas si évident.

Autre solution plus universelle mais qui nécessite de maitriser un
minimum LC serveur: publier un site web qui fera la même chose

Cordialement

--

Jean-Marc Delorme

- animateur deLiveCode sur Rezolocal <http://livecode.rezolocal.com>

- LevierInternet <http://www.levierinternet.com/>: développement
informatique rapide, formation en-ligne à la gestion de projets

<http://livecode.rezolocal.com>

- tel: 06 63 51 05 70

Le 25/10/2017 à 14:14, FLCE Documentation [hidden email]
[livecodefr] a écrit :

> [...]
>
> Olivier
>

> Université de Nantes
> Faculté des langues et cultures étrangères

Ludovic THEBAULT

> [...]
>
> Savez-vous si LiveCode Community donne le droit de publier cet exécutable ? Si vous avez l'expérience d'une publication de ce genre, quels problèmes pourraient en découler  ?

Bonjour,

Pas de problèmes avec la version Community, la seule obligation est de joindre la licence GLPv3 à la standalone :  https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.fr.html
La différence entre la version Community et Inddy réside aussi dans le fait qu’on peut avoir accès au code source (les scripts) avec la version Community.  Dans ton utilisation, ce n’est donc pas un problème.

Ludovic

Re: [Livecode Fr] droits de publication

doxilnantes-2

Merci Jean-Marc et Ludovic pour vos conseils et vos liens !

Cordialement,

Olivier

Le 25 oct. 2017 à 14:42, Ludovic THEBAULT [hidden email] [livecodefr] a écrit :

> [...]

Faculté des langues et cultures étrangères
Documentation - Olivier BONNIER
BP 81227 - Chemin de la Censive du Tertre
[hidden email]