mousestilldown - mouseup

guy petinon
Bonjour,
sur Mac osx:
J'utilise dans une pile des Scrollbar pour effectuer divers réglages, avec un script attaché sur un
 "on mouseup".
Puis en passant sous windows : Aie c'est moche!!!
Donc pas de problèmes, je vais me créer mon scrollbar style "aqua"
Il y a un script on mousestilldown qui permet le déplacement vertical de mon curseur et le limite en longueur.
Le problème c'est que mon script sur le Mouseup n'est actif que si la souris est sur le curseur au moment du lâcher du bouton de celle-ci alors que sur un scrollbar classique ça n'a pas d'importance..
Si quelqu'un a une idée.
merci
guy

si vous voulez voir un échantillon
http://pagesperso-orange.fr/dep23/revolution/curseurs.rev.zip

Re: mousestilldown - mouseup

Magni Paul-2
Bonjour Guy
Essaie ce script, le mousemove est plus fluide que le mousestilldown.
Je ne sais pas si cela résout ton problème.
on mousemove
   if the mouse is down then
     put the left of image"fond2" + 12 into x
     put item 1 of the mouseloc into x2
     put item 2 of the mouseloc into y
     if x2 < (the left of me) or x2 > (the right of me) then
       put the globalloc of (x ,y) into souris
       set the screenmouseloc to souris
     end if
     if y < (the top of image"fond2" + 14)  then
       put the top of image"fond2" + 14 into y
       set the loc of me to x , y
       put the globalloc of (x ,y) into souris
       set the screenmouseloc to souris
     else
       if y > (the bottom of image"fond2" - 14) then
         put the bottom  of image"fond2" - 14 into y
         set the loc of me to x , y
         put the globalloc of (x ,y) into souris
         set the screenmouseloc to souris
       else
         set the loc of me to x , y
       end if
     end if else
       exit mousemove
     end if
   end mousemove
Paul

Le 10 nov. 07 à 14:23, guy petinon a écrit :

> [...]
> http://pagesperso-orange.fr/dep23/revolution/curseurs.rev.zip
>
> Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers

Re : mousestilldown - mouseup

jmburnod
Bonjour Guy

Une autre proposition testée sur Mac.
Le mousemove ne cale pas le curseur sur la valeur affichée la
plus proche comme avec le script d'orgine

A la place du mouseup je propose une boucle a mousedown qui envoie un message
PlaceMoi quand le bouton de la souris est relevé.
Le déplacement du curseur n'est plus nécessaire

Jean-Marc

on mousedown
  put the left of image"fond1" + 12 into x
  repeat until the mouse is up
  put item 1 of the mouseloc into x2
  put item 2 of the mouseloc into y
  if y < (the top of image"fond1" + 16)  then
    put the top of image"fond1" + 16 into y
    set the loc of me to x , y
--    put the globalloc of (x ,y) into souris
--    set the screenmouseloc to souris
  else
    if y > (the bottom of image"fond1" - 16) then
      put the bottom  of image"fond1" - 16 into y
      set the loc of me to x , y
[...]
  if the mouse is up then
    PlaceMoi
    end if
  end repeat
end mousedown

on PlaceMoi
  play "click.aif"
  put item 1 of the loc of me into x
  put item 2 of the loc of me into y
  put the top of image"fond1"  into y2
  if y <= y2 + 27 then
    set the loc of me to x , y2 + 16
    put 5 into fld"b"
  end if
  if y > y2 + 27 and y <= y2 + 49  then
    set the loc of me to x , y2 + 38
    put 2 into fld"b"
  end if
  if y > y2 + 49 and y <= y2 + 71  then
    set the loc of me to x , y2 + 60
    put 1 into fld"b"
  end if
  if y > y2 + 71 and y <= y2 + 93  then
    set the loc of me to x , y2 + 82
    put 0.5 into fld"b"
  end if
  if y > y2 + 93 and y <= y2 + 115  then
    set the loc of me to x , y2 + 104
    put 0.2 into fld"b"
  end if
  if y > y2 + 115  then
    set the loc of me to x , y2 + 126
    put 0.1 into fld"b"
  end if
  --  if fld"etat" = 1 then
  --    send mouseup to button "courbe"
  --  else
  --    send mouseup to button "courbe2"
  --  end if
end PlaceMoi

Site officiel : http://www.runrev.com
Liens Yahoo! Groupes

<*> Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :

<*> Vos options mail :
    Mail individuel | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
    ((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail :
    mailto:[hidden email]
    mailto:[hidden email]

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :
    [hidden email]

<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
    http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Re: Re : mousestilldown - mouseup

Magni Paul-2
Oui, bien joué !